Football: Luis Enrique surprend, en annonçant qu’il quittera le FC Barcelone à la fin de la saison

En conférence de presse après la large victoire de son équipe face à Gijon (6-1), l’entraîneur Luis Enrique a surpris en annonçant qu’il ne serait plus l’entraîneur des Blaugrana à la fin de la saison. Et cela à moins d’une semaine du match retour face au PSG, on se demande bien ce que cherche à faire le coach espagnol en rendant sa décision publique maintenant.

«La raison, c’est la manière dont je vis cette profession. Cela signifie pour moi très peu d’heures de repos et de déconnexion», a expliqué le technicien espagnol, qui sera en fin de contrat en juin. «Je voudrais remercier le club pour toute la confiance que j’ai reçue. Ce furent trois années inoubliables.»

«Nous acceptons sa décision, il a été un grand entraîneur, a déclaré le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu. Maintenant, il faut terminer cette étape de la meilleure des manières.»

Le Barça de Luis Enrique, à la lutte avec le Real Madrid pour le titre de champion d’Espagne, est proche de l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions après avoir perdu 4-0 au Parc des Princes contre le PSG. Il devra réaliser un mach retour incroyable pour remonter quatre buts face à Paris et espérer faire le triplé, comme en 2015. Un exploit qui lui avait valu le titre d’entraîneur de l’année.

Bref, Luis Enrique s’en va. Encore en course pour le titre de champion d’Espagne et en Coupe du Roi. Arrivé en 2014, Luis Enrique a remporté huit titres sur dix possibles dont deux Championnats (2015, 2016), deux Coupes d’Espagne (2015, 2016) et une Ligue des champions (2015).

Les commentaires sont fermés.