Projet de réforme institutionnelle du ministère de l’environnement : l’Union européenne injecte 722 millions de FCFA

722 millions de francs Cfa. C’est le montant que l’Union européenne a injecté dans le projet de réforme institutionnelle du ministère de l’environnement et du développement durable (Medd).  Ce projet consistant à aider le Sénégal à mettre en œuvre son projet ‘environnement et développement durable’ comporte quatre (4) aspects.

Il s’agit de l’adoption et l’opérationnalisation du nouvel organigramme du Medd, du renforcement de son positionnement institutionnel et de son rôle transversale, du développement de la communication et de la sensibilisation environnemental et enfin de la gestion de l’environnement, l’application de la réglementation, le contrôle et la police environnementale.

«L’enjeux est de taille», a déclaré ce jeudi, lors de la cérémonie de lancement de ce projet Stéphane Meert, Chef section Division développement rural de l’Ue. Il s’agira de combiner les politiques de  développement durable auxquelles aspirent les populations tout en hypothéquant pas l’avenir des générations futures. «Nous continuerons d’œuvrer auprès du gouvernement du Sénégal dans les domaines de la protection de l’environnement. La gestion durable de l’environnement est un devoir pour nos enfants», a  expliqué Stéphane Meert.

De son côté,  la secrétaire général du Medd, Ramatoulaye Dieng a décliné les attentes de la tutelle sur ce projet. Pour elle, «ce processus de changement n’aura pas n’aura des chances de réussir que sur la base d’une implication cohérente et soutenue de chacun et de chacun».

Par mediaspost.com

 

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor