Conférence religieuse du «Daara Seydina Limamou lahi» : Les enseignements de Seydina Issa Rohou Lahi revisités.

La conférence religieuse de la Cellule de Dakar «DAARA SEYDINA LIMAMOU LAHI » qui s’est tenue samedi au Grand Théâtre de Dakar sous le thème « la paix universelle » a été pour la famille layène de revisiter les enseignements de SEYDINA ISSA ROHOU LAHI.

Le conférencier Cheikh Mbacké Thiaw de la confrérie Layène », dans un discours fédérateur, a déclaré que «les enseignements de SEYDINA ISSA ROHOU LAHI sont un modèle de paix et de justice social. Le pardon, l’amour, la justice sociale et la fraternité doivent être cultivés dans nos relations avec nous-mêmes et avec nos proches car c’est dans cette perspective que l’on se sentira en paix ».

Devant des fidèles venus nombreux qui l’écoutaient religieusement, le conférencier explique que « les détenteurs de ce monde  doivent préserver la paix ». Toutefois, il pense que préserver la paix ne signifie pas «augmenter le budget alloué au ministère des forces armées à hauteur de 54 milliards comme l’a fait le président Américain Trump. De mon humble  avis, Trump préserve une paix précaire puisse qu’il se prépare à un affrontement dans un monde en perte de repaire et d’équilibre et des menaces terrorismes qui pullulent  de tous les coins du monde ». Mais au milieu de cette obscurité, apparait une lumière à Yoff connue sous le nom de MAHDI », déclare Cheikh Mbacké Thiaw.

Ce dernier déclare que « le MAHDI nous recommande d’avoir foi en DIEU et à son Envoyé, qu’on s’apprend à s’aimer de la manière la plus naturelle. Cultivons la paix dans le pardon, l’amour dans la fraternité car ce sont les seules relations qui existent au paradis. Ne faisons pas à l’autre, ce qu’on ne voudrait  pas qu’on nous fasse. Le pardon est le fondement principal de notre religion».

Par ailleurs, le conférencier a salué le rôle du président Macky Sall dans les négociations avec la Gambie. «Il a fait preuve de beaucoup de délicatesse afin de facilité la paix en Gambie». Il rappelle que « seul le règne d’Allah est éternel ».

Cheikh Mbacké Thiaw a en outre condamné  les violences qui sévissent dans le pays et rappelle que seul le Bon DIEU est habilité à tuer. Nous devons travailler pour participer au développement de notre pays et non le contraire ». Avant d’ajouter : « Rappelons-nous que le travail éloigne de nous trois grands maux : l’Ennui, le Besoin et les vices ».

Mamadou Gningue (Stagiaire)

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor