KHALIFA SALL EN PRISON

Le maire de Dakar   a été placé sous mandat de dépôt, vers minuit  par le Doyen des juges du Tribunal de grande instance de Dakar, Samba Sall.

Khalifa Sall a donc été inculpé  pour «association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usage de faux».

Ainsi, le maire de Dakar rejoint en prison Yatma Diaw, le chef de la Division financière de la mairie de Dakar, placé sous mandat de dépôt un peu plus avant. L’ancien et le nouveau percepteur de la Ville, eux, ont été placés sous contrôle judiciaire.

 

Rapellons que Khalifa Sall et Cie sont poursuivis dans le cadre de l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar. Le Procureur avait déclenché une enquête suite à un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) dénonçant des dépenses non justifiées à la mairie de Dakar d’un montant de 1,8 milliard de francs CFA.

Reste maintenant à voir comment ses militants et le marabout Moustapha Sy vont réagir. Ce dernier avait clairement dit que « s’ils amènent Khalifa Sall en prison, j’irai avec lui ».  Affaire à suivre…

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor