Émouvant ! Un Prêtre catholique et un Imam se disent adieu en larmes

L’amour entre les deux hommes transcende les barrières de couleur, les différences raciales, la religion, la classe sociale et les limites culturelles!

Un prêtre catholique, qui a célébré ses 80 ans la semaine dernière et qui a servi dans une école secondaire gouvernementale à Minna, dans l’Etat du Niger, au Nigeria pendant 50 ans et un clerc islamique ont été photographiés s’embrassant en larmes, alors que le prêtre se préparait à retourner en Irlande, son pays d’origine.

Le genre d’étreinte qui est nécessaire surtout en ces moments de haine et d’aversion persistante.

Le père O’Connell, un prêtre catholique, dans une étreinte d’adieu avec Shaykh Ahmad Lemu, un clerc islamique, à Minna. Il a servi dans l’école secondaire gouvernementale, Minna comme directeur pendant 50 ans.

Il a eu 80 ans, la semaine dernière ou plus. Il retourne en Irlande en prélude à sa retraite. Ces deux hommes ont su créer un climat de convivialité et d’amour entre eux. Que nos vies soient celles du service et de l’utilité pour les autres. Amin.

Pour ceux qui croient en la religion, voici une belle preuve d’amour entre de vrais religieux, de religions différentes qui savent qu’ils prient et adorent le même Dieu.

Les commentaires sont fermés.