BASKET : LAMINE BABIANE SUR LE TOURNOI ZONE 2 : » Le Sénégal et le Mali pourraient sortir de cette zone, mais attention au Cap-Vert »
France: Le responsable de la communication de la Fiba Afrique, Lamine Badiane s’est prononcé sur le tournoi de la zone 2 qui démarre ce vendredi. Interrogé par mediaspost.com sur les chances des différentes équipes, Lamine Badiane estime que le Sénégal et le Mali seront les favoris du tournoi de la zone 2 qui débute ce vendredi à Bamako. Toutefois, il déclare que les Sénégalais et les Maliens doivent faire attentions aux Cap Verdiens. « Je connais bien les deux équipes pour les avoir vus jouer, je pense qu’elles pourraient sortir de cette zone-là, même si on doit faire attention au Cap-Vert ».
Le responsable de la communication de la Fiba Afrique rappelle que l’histoire du Cap-Vert est assez inédite. «C’est une équipe qui n’était pas inscrite par leur fédération, mais, les responsables ont réécris et les joueurs se sont battus pour que le Cap-Vert puissent venir ».Badiane pense que dans ces qualifications, il y aura que deux places à prendre, c’est dire deux équipes seront qualifiées. «Je pense que ces deux équipes pourraient être le Sénégal et le Mali. Mais comme je l’ai dit, il faudra peut-être se méfier de l’équipe du Cap-Vert, elle pourrait venir avec une Diaspora qui est très intéressante et qui pourrait poser des problèmes à ces deux équipes ».
Rappelons que ce tournoi qui se déroule à Bamako du 17 au 19, regroupe le Sénégal, le Mali, le Cap Vert et la Guinée. Les Lions feront face au Requins Bleus du Cap Vert ce vendredi en match d’ouverture
Amedine Sy Envoyé Spécial
Mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.