SIEGE DE l’UGAACO: Mankeur Ndiaye demande à l’ADS de continuer d’entretenir un système aéroportuaire performant pour mériter la confiance portée sur le Sénégal
Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur Mankeur Ndiaye et le Président de l’Union des Gestionnaires d’Aéroports d’Afrique du Centre et de l’Ouest (l’Ugaaco), Monsieur Gilles Darriau, par ailleurs Directeur Général de la Société Aéroport International d’Abidjan (AERIA) ont procédé ce jeudi à la signature de l’accord de siège dans les locaux dudit Ministère. Dans son allocution, Mankeur Ndiaye se dit satisfait du choix du Sénégal après une série de vote pour abriter le siège. Ce qui est en phase avec l’ambition de faire de la capitale de notre pays une plateforme aérienne sous régionale avec l’ouverture prochaine de l’Aéroport international Blaise Diagne ».
Mankeur Ndiaye s’est donc félicité de la concrétisation de ce projet et a demandé au Sénégal à travers l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) de continuer d’entretenir un système aéroportuaire performant pour mériter la confiance portée sur le Sénégal pour abriter le siège de cette union.
« Cette communauté peut continuer à compter sur le Sénégal pour l’atteinte des objectifs. Je réitère l’engagement de notre peuple à apporter le soutien nécessaire à votre organisation pour l’accomplissement de ses missions », déclare le ministre.
Ce dernier déclare que « les nombreux défis auxquels le continents fait face, doit nous amener de nous interroger sur la situation sécuritaire de nos aéroports qui constituent les premières portes d’entrée et de sorties des personnes. Dans ce contexte, il appartient à une institution comme la vôtre de protéger et de mettre en place des mécanismes avec tous les moyens logistiques pour aider nos états à exploiter les aéroports sure, sécurisés, financièrement saints et compatibles avec notre environnement. Ainsi votre union consolidera la confiance des partenaires et de conjuguer une réelle synergie d’action avec les autres aéroports membres. Dans le but de ne faire qu’un et d’améliorer les transactions partout dans le continent», souligne-t-le ministre.
Quant au président de l’Ugaaco Gilles Darriau, il a remercié le Directeur Général des Aéroports, Papa Maël Diop pour les efforts consentis. Il déclare que le rôle de l’Union est de coopérer et d’assister au bénéfice de l’ensemble des plateformes aéroportuaires des pays membres, qui représentent la majorité des aéroports francophones d’Afrique du Centre et de l’Ouest. Non sans manquer de souligner que l’objectif de l’Union est de faire en sorte que le transport aérien africain soit à la mesure de la population, de la taille du continent.
Par Mamadou Gningue
Mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.