Nécrologie: Laurent Sadoux grande voix de Rfi est mort!
« A la seconde prêt il est pile 14h 30 à Paris 12h 30 temps universel vous ecoutez RFI & je vous en remercie .AfriqueMidi en direct du studio 32 le temps 29 degré cet après-midi a Paris de belles éclaircies 35 degré demain ça va changer grand soleil même chose vendredi et la perspective d’un bien joli week-end placé sous le ciel de la douceur bonne journée le journal. Mme Mr voici les titres de l’actualité de ce Mercredi : »… »Afriquemidi vous êtes les premiers à savoir comprendre bienvenu bonjour à tous.
Cette belle voix de la radio France internationale est disparue aujourd’hui à Paris.Les fidèles auditeurs de Rfi ont longtemps réclamé le présentateur vedette de afrique Midi, édition phare de la radio france internationale.
Archives afriquemidi.com
MAIS OU EST PASSE LAURENT SADOUX? (Janvier 2016)
Il est midi 30 à Bujumbura, 13 h 30 à Paris! » En Afrique, ils sont nombreux les auditeurs à être nostalgiques des célèbres formules d’attaque de Laurent Sadoux. L’un des journalistes les plus appréciés des auditeurs de Radio France internationale, au timbre de voix si spécifique, a quasiment disparu du célèbre journal « Afrique Midi » depuis bientôt une année. Certains fidèles auditeurs de la « radio mondiale » n’hésitent pas à réclamer la voix emblématique qui les accompagnait depuis une quinzaine d’années. À 12 h 30 en Afrique francophone, la plupart des inconditionnels de Rfi avaient l’habitude de zapper les chaines des radios locales pour basculer vers le journal de Laurent Sadoux. Le journaliste fait-il l’objet d’une mise au placard qui ne dit pas son nom?
À Rfi où nous avons joint certains de ses collègues, c’est l’omerta sur le « cas Sadoux ». En tout cas, l’absence du journaliste sur la grille de Rfi est remarquée par beaucoup d’auditeurs dans tous les pays de l’Afrique francophones. « Chaque jour, est une vie, prenez soin de vous! », avait l’habitude de conclure Laurent Sadoux. Chaque jour sans la célèbre voix d’« Afrique midi » rend Rfi un peu moins attrayante, a-t-on envie de réplique
Les commentaires sont fermés.