MONSEIGNEUR BENJAMIN NDIAYE REMERCIE LA CSS: « VOTRE DEMARCHE S’INSCRIT DANS CE MOT MAGIQUE : CARITAS »

L’archevêque de Dakar Mgr Benjamin Ndiaye n’a pas caché sa satisfaction ce samedi en recevant à sa résidence Les Badamiers la délégation de la Css conduite pas son Dg André Froissard, venue appuyer la communauté catholique financièrement, mais aussi en sucre (5tonnes) pour les fêtes de pâques surtout avec la préparation du Ngalakh. En remerciant le Groupe Mimran, l’archevêque de Dakar déclare : «Votre démarche s’inscrit dans ce mot magique : «Caritas ». Dans la théologie chrétienne, c’est le mot pour dire la plus grande des vertus, celle qui ne passera jamais. On dit que quelle que soit notre situation, on aura toujours besoin de nous aimer les uns les autres. Cette démarche s’inscrit dans ce cadre. Nous l’accueillons avec beaucoup de reconnaissance en ce temps de carême qui est pour nous un temps d’effort dans le partage, un temps de prière et de jeûne aussi. De vous voir venir depuis le nord jusqu’ici pour nous manifester tant de sollicitude, ne peut que me toucher. Au nom de tous ceux qui vont bénéficier de votre générosité, un grand merci».

«Ce geste va aider des couches de notre communauté à pouvoir être un peu plus à l’aise »

Pour Mgr Ndiaye, «ce geste va aider des couches de notre communauté à pouvoir être un peu plus à l’aise, nous allons prendre les dispositions pour acheminer au plus nécessiteux».

Quant au Dg de la CSS André Froissard, il a remercié au nom du groupe Mimran et celui de tout le personnel de la Css Mgr Benjamin Ndiaye pour l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu à cette résidence les Badamiers. Il  a rappelé que la Css, avec son modeste présent, ne manque pas à son devoir d’équité en participant aux fêtes de pâques, comme on l’a toujours fait dans le nord avec la communauté chrétienne ».

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.