Bordeaux: Le paroissien vole les voitures des curés
Un adolescent de 19 ans a été convoqué devant le tribunal correctionnel pour avoir volé et utilisé les voitures de deux curés, à Bordeaux.
Visiblement, le paroissien était hermétique aux enseignements religieux. En quelques jours, un jeune de 19 ans, assidu de l’aumônerie et des offices religieux, a dérobé les voitures de deux curés des paroisses de Bordeaux-Caudéran, comme le révèle Sud Ouest.
Le 18 mars, alors qu’il assiste à la Messe dans la chapelle de Sainte-Monique avec ses parents, le jeune s’absente pendant l’office et fouille dans les affaires du curé déposées dans la sacristie. Il s’empare des clés du véhicule, quitte la paroisse peu avant la fin de la Messe et vole la C3 du prêtre. Cachant la voiture à proximité, il va l’utiliser pendant plusieurs jours pour se rendre au lycée, avant de percuter un objet sur la route et de l’abandonner sur la rocade près de Bruges.
De nouveau à pied, l’homme qui ne possède pas le permis de conduire, décide de récidiver. Le 2 avril, lors d’une messe à l’église de Saint-Amand, il vole la Ford Fiesta du prêtre, en prétextant se rendre aux toilettes. De la même manière, il cache la voiture et l’utilise régulièrement pour aller au lycée et se rendre chez sa petite amie. Il est confondu par la police après le signalement des deux curés qui avaient des soupçons sur l’adolescent. Il a été convoqué au tribunal correctionnel.
Les commentaires sont fermés.