Riposte contre l’avancée de  la mer: Le Medd annonce la tenue d’un conseil interministériel pour faire face aux dégâts dans les régions côtières

Le secrétaire général du Ministère de l’environnement et du développement durable (Medd), Ramatoulaye Dieng Ndiaye, a annoncé ce jeudi à Dakar, la tenue incessamment d’un conseil interministériel pour déterminer la riposte et les moyens à injecter afin de mieux faire face à l’avancée de la mer qui continue de faire des dégâts dans les régions côtières. Selon Ramatoulaye Dieng Ndiaye qui présideait la réunion de formulation de la mise en œuvre de la politique environnementale, tout le travail préalable pour la tenue de cette rencontre est déjà effectué.
 Pour le directeur de la planification et de veille environnementale, le colonel Ibra Samkarou Ndiaye, l’adaptation aux changements climatiques nécessite des financements consistants. Mais très souvent, a-t-il fait savoir,  des contraintes se font sentir dans la mobilisation des ressources prévues à cet effet. Selon le colonel Ndiaye,  les problèmes notés dans la mise en œuvre de la politique environnementale, nécessite de renforcer les institutions budgétaires, surtout les collectivités locales afin de les  permettre de jouer pleinement leurs rôles dans la préservation de l’environnement. La nécessité de faciliter l’exécution des programmes en tenant compte de la faisabilité budgétaire s’impose d’après le colonel Ndiaye.  Ce dernier a parler de aussi la nécessité de réaliser des enquêtes appropriées et de prendre en charge le suivi dans le plan de gestion environnementale.
Il faut par ailleurs, signaler que le comité de formulation de mise en œuvre de la politique environnementale est un organe consultatif regroupant des structures de l’Etat, de la société civile, du secteur privé. Il a pour mission de passer en revue les avancées de la mise en œuvre de la politique environnementale.
Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor