Une force de frappe à ne pas négliger, Macky Sall est averti

Une force de frappe à ne pas négliger. Les membres du mouvement citoyens, «Y en a marre», ont mobilisé et ont fait bon impression.

Vêtus de noir, pour la plupart, symbole de la contestation et de déception vis à vis du régime en place, les manifestants : des politiques, mouvements, simples citoyens, ont dénoncé ce qu’ils ont appelé «les dérives du régime Macky Sall : Mal gouvernance, instrumentalisation de la justice, enrichissement illicite, népotisme ».

Dans son discours Fadel Barro s’est adressé au pouvoir en ces termes: « Nous mettons nos tenues de sentinelles afin de vous alerter à revoir votre politique, nous vous invitons de venir auprès du peuple pour voir le manque à combler. Nous devons alerter quand nous voyons le président reconduire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. Nous alertons quand nous voyons des emprisonnements tout azimuts des potentiels candidats. Nous alertons quand des paysans n’arrivent plus à recevoir leur argent et restent sur des bons impayés. Nous mettons aussi l’accent sur la justice sélective qui privilégie les membres du pouvoir et s’attaque aux opposants ».

S’adressant aux jeunes, le coordonnateur du mouvement Fadel Barro soutient : «Nous croyons au rêve sénégalais, nous avons  droit à un Sénégal prospère. Nous ne tolérerons plus que nos jeunes frères  meurent de  plus en plus dans les mers dans le but de rallier l’occident en quête de pitance. C’est des gouttes de sang de plus, des espoirs qui s’envolent à jamais».

A 18 heures précises, conformément à l’arrêté préfectoral, Y en a marre a demandé aux manifestants de regagner calmement leurs domiciles sans répondre à une quelconque provocation.

Par Mamadou Gningue;  mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor