CHEMIN DE CROIX VIVANT A SAINT PIERRE DES BAOBAB: Revivez les moments forts de la représentation de la passion du Christ (Images inédites)

La communauté catholique de Saint Pierre des Baobab a encore sacrifié, ce vendredi saint, au traditionnel chemin de croix vivant présenté, sous la forme d’une prestation théâtrale, à partir de 15h 00 par les jeunes de la paroisse.

Une foule nombreuse debout sous le chaud soleil, au milieu cette masse humaine joyeuse, des jeunes dames, un peu à l’écart, habillées toutes de noir, les regards tristes et mélancoliques, les yeux larmoyants. En face d’elles, trois personnes clouées sur des croix. Et parmi ces derniers, un homme particulier était au milieu. Il était couronné d’épines, ses mains et ses pieds étaient percés par des clous et ses habits étaient déchirés et tirés au sort. Au pied de sa croix, l’une de ces trois dames, assise à même le sol sanglote. On venait à peine de crucifier son fils. Ce sont ces images, que les jeunes de la paroisse de Saint Pierre des baobab ont montrées, ce vendredi, en souvenir de la passion de Jésus-Christ, mort sur la croix.

Par mediaspost.com

 

Les commentaires sont fermés.