GUEDIAWAYE : Le collectif des artistes « dox dem investi la rue le 28 avril pour dénoncer la gestion du maire Aliou Sall
Le collectif des artistes «Dox dem» de Guédiawaye n’est pas content de son maire Aliou Sall. Pour manifester leur colère les artistes ont décidé d’organiser une marche le 28 avril prochain pour dénoncer la manière dont le maire Aliou Sall gère la ville de Guédiawaye. «Le monde de la culture dans la banlieue ne vit pas de son art et cela est due aux absences des autorités étatiques dans ce secteur. Nous comptons dénoncer le manque de considération que le monde de la culture est victime depuis que le maire Aliou Sall est là. Les acteurs culturels ne sont associé en rien», a laissé entendre le porte-parole du Collectif Ibrahima Ndiaye dit Néant.
Ce dernier rappelle que la manifestation sera aussi le moment pour lister les maux qui gangrènent le foyer des jeunes de Wakhinane Nimzath. Il s’agit du problème de l’électricité, de l’eau, des toilettes. Pourtant selon le porte-parole, «ces structures génèrent de l’argent mais personne ne sait comment il est utilisé. Nous voulons la transparence et l’équité dans la gestion des affaires de la commune. Nous dénonçons aussi la gestion nébuleuse de ces structures et invitons les autorités à y faire toute la lumière». Déclare M. Ndiaye
C’est pourquoi lance-t-il, «nous invitons tous les sénégalais, en particuliers les artistes à venir manifester avec nous le 28 avril prochain pour que de telles pratiques soient bannies à jamais dans notre Commune ».
Rappelons que le mouvement «Dox dem» est une structure qui regroupe plusieurs artistes résidant ou non dans la banlieue.
Mamadou Gnigue (Stagiaire), mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.