FORMATION DES FORMATEURS: Le délégué aux sports de Rennes Yvon Leziart au Sénégal

Rennes : Les formateurs Sénégalais peuvent déjà se frotter les mains.  Dans quelques jours, ils auront la possibilité de bénéficier de l’expertise du délégué aux sports de la mairie de Rennes en l’occurrence Yvon Leziart. Cet ancien professeur d’université de sports va séjourner au Sénégal durant l’Eté sur invitation de l’Association Ya Thi Breizh d’El Kabir Pene.

Le responsable des sports de la mairie de Renne va profiter de son séjour au Sénégal  pour diriger des sessions de formations pour les formateurs et dirigeants de Thiès, Saint Louis et Foundiougne. « Je connais un peu le Sénégal pour avoir travaillé pendant un an à Thiès au Cneps. Je compte mettre l’expérience que j’ai eu au profit des  formateurs Sénégalais grâce aux expériences que j’ai accumulé à la fois dans le monde politique et sportif  et qui m’ont permis d’avoir une vision assez précise. Je pense que je suis capable de développer tous  ce qui correspond à la politique sportive », a déclaré l’ancien président de l’office des sports de Rennes. Et d’ajouter : «Je compte faire au Sénégal deux choses : travailler avec les dirigeants sportifs, essayer de mieux connaitre ce qui passe dans le pays et si possible les aider à mieux structurer le sport. Je compte me déplacer à Thiès, Saint Louis et  dans le Sine Saloum partout où ça sera nécessaire».

Pour le président de l’association Ya Thi Breizh  qui  n’est autre que l’ancien international de basket  Kabir Pen, «le séjour du délégué au sport de la mairie de Rennes  Yvon Léziart est une aubaine pour les formateurs Sénégalais car ils auront la chance de côtoyer un expert du sport expérimenté.

Amedine Sy (Envoyé Spécial), mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.