Révélation de Elène Tine: «Necotrans qui a une concession de 25 ans, vient de renvoyer plus de 120 employés sénégalais en moins de trois ans »

Elène Tine a sévèrement critiqué le fonctionnement de la deuxième institution du pays. Invitée, avec ses collègues Abdou Mbow et Mamadou Dialane Faye à faire le bilan de la présente législature, elle a exprimé toute sa déception du fonctionnement de l’équipe dirigée par Moustapha Niasse dont elle fut proche.

Relevant l’absence d’enquêtes parlementaires, pas une seule sous cette présente législature, Elène Tine pense que le licenciement de salariés du Port autonome de Dakar, par Necotrans, entre autres points, nécessitait une enquête de la part des représentants du peuple.

«Nous avions demandé une commission d’enquête parlementaire, mais on a tout fait pour que le Dg du Port ne vienne pas. Aujourd’hui, toutes les sociétés sénégalaises qui étaient au Mole 8 ont été renvoyées, les gens ont perdu leur travail», fait-elle constater, face à la presse.

«Necotrans qui a une concession de 25 ans, vient de renvoyer plus de 120 employés sénégalais en moins de trois ans. Est-ce qu’on en serait là si cette commission d’enquête parlementaire avait eu lieu ?», s’interroge Elène Tine.

Par mediaspost

Les commentaires sont fermés.