Adama Fall, Apr Medina cloue au pilori Barthélémy Dias: «Il est dans une sale stratégie qui ne fait que augmenter sa triste célébrité. Ce n’est pas par la grande gueule qu’on va convaincre les sénégalais»
La sortie de Barthélémy Dias contre le président selon laquelle : «Si Macky Sall retient les cartes des électeurs, il ne sortira pas du Palais», a mis dans tous ses états Adama Fall responsable politique Apr à la Medina par ailleurs chargé de la communication du réseau des enseignants de l’Apr. Appelant d’emblée le maire de Sicap Mermoz Sacré-Cœur à la retenue, M. Fall s’est voulu on ne peut plus ferme: «Un homme politique ne signifie pas avoir une grande gueule, nous tous nous pouvons faire comme lui et descendre aussi bas que lui par rapport à ses attaques. Mais nous le refusons, notre éducation, contrairement à lui nous l’interdit. Nous connaissons nos grands-parents, c’est pourquoi nous nous interdisons d’avoir certains comportements et de tenir certains discours».
Le responsable politique Apr à la Médina pense qu’aujourd’hui «s’il y a quelqu’un qui mérite la prison c’est bien Barthelemy Dias. Il en veut pour preuve, au-delà de «l’indiscipline» dont il fait monstre, « la gestion chaotique de sa municipalité. Une municipalité où le budget du fonctionnement de son cabinet est supérieur à l’investissement. Ce qui est très grave, c’est cet individu qui mérite la prison».
Pour lui, «Barthelemy Dias n’a pas le monopole de l’indiscipline, mais qu’il comprenne que nous n’allons pas descendre aussi bas, nous nous refusons de dire des insanités, des inepties, parce que nous avons reçu une éducation qui est différente de celle qu’il a eu ».
« Il passe tout son temps à dire des insanités sur le président Macky Sall qui est loin d’être son égal. Macky Sall a un passé glorieux dans ce pays contrairement à lui, Macky Sall n’a jamais mendié dans ce pays. S’il est courageux qu’il s’adresse à nous jeunes comme lui, au lieu de s’attaquer au Président. Nous sommes disposés d’en découdre avec lui, nous avons les moyens physiques et intellectuels. Qu’il sache que dans ce pays, il y a des gens beaucoup plus courageux, beaucoup plus valeureux et qui ne font pas dans les menaces et dans les invectives».
Adama Fall déclare que cette stratégie ne leur émeute guère. «Ce n’est pas par un discours incendier, par une grande gueule qu’on va convaincre la population sénégalaise. Cette sorte de bravoure indigne est disparue dans ce pays. Nous sommes dans un pays de fait concrets. Aujourd’hui, c’est le temps du discours responsable, des propositions de solutions de sortie de crise ». « Depuis que vous avez connu Barth, il est dans cette sale stratégie qui ne fait que augmenter sa triste célébrité. Je pense qu’il devrait faire une introspection pour comprendre enfin que l’impolitesse, l’arrogance et le mensonge n’ont jamais triomphé ».
Le responsable politique de la Medina pense que «nous devons être dans une situation de proposition intellectuelle, basée sur le discours économique. C’est pourquoi, nous invitons Barthelémy Dias a un débat technique basé sur l’économie et sur l’ensemble des questions qui intéressent les sénégalais ».
Jacques N SARR
Les commentaires sont fermés.