Charles Mendy leader de Geum Sounou Bopp : «Nous avons porté notre choix sur Diop Sy, parce qu’il partage notre vision »

L’ancien sénateur, Charles Mendy patron de Geum Sounou Bopp est candidat à la députation sous la bannière de CPJE, Convergence  pour la Justice et l’Equité dirigé par le député Diopsy. Revenant sur son compagnonnage avec le député Diopsy pour les élections législatives, Charles Mendy  déclare : «Nous avons porté notre choix sur Diop Sy, parce  qu’il partage notre vision. Nous travaillons côte à côte et avons le même souhait pour nos frères. Il m’inspire confiance et je vois en lui un certain humanisme et d’une volonté aminée d’un sentiment de partage, d’entre- aide et de solidarité. Voilà les raisons de notre coalition».

Le leader de Geum Sounou Bopp explique : «Notre vision est d’apporter un vent nouveau, en offrant aux jeunes et aux femmes la chance d’avoir un travail et s’autonomiser. Mais aussi s’auto-employer afin d’arriver à leur fin et ne rien n’attendre de l’Etat».

L’ancien sénateur a aussi fait savoir qu’il n’est ni du pouvoir ni des coalitions de l’opposition. «Je suis pour le Sénégal». Cela veut dire note-t-il, «que je ne m’attache pas aux clivages de chefs de parti ou à la pensée unique. Nous sommes dans une politique de développement qui permet à l’individu de s’autonomiser et de s’épanouir». Et d’ajouter qu’il s’agit «d’œuvrer pour l’être humain, nous sommes des humanistes. Nous avons besoin des jeunes qui réfléchissent par eux-mêmes et nous ne cherchons pas la grande masse, nous misons sur la qualité pour que le pays ait des leaders intègres et dignes».

Le patron de Geum sounou Bopp a en outre évoqué la situation «chaotique  du pays », mais surtout « les politiciens qui continuent de nous baver de discours stériles pour mieux se servir. Nous ne voyons pas l’intérêt de détenir des milliards si la population de ta propre commune ne le sent pas». Charles Mendy pense qu’il faut une nouvelle approche, celle d’exterminer la racaille qui est là et ne fait rien pour le pays».

Mamadou GNINGUE (Stagiaire mediaspost.com)

 

Les commentaires sont fermés.