UCAD : Affrontements entre étudiants de l’opposition et force de sécurité du COUD

Les étudiants de l’opposition et les forces de sécurité de l’université Cheikh Anta Diop  se sont affrontés cet après-midi  devant la porte principale de l’Ucad.

Tout a commencé lorsque les étudiants ont pris d’assaut la porte principale de l’université pour rallier la manifestation de l’opposition qui se tenait à la place de la nation. Face à la volonté des forces de sécurité à disperser le rassemblement, les étudiants ont opposé une riposte très musclée. S’en est suivi un désordre indescriptible.

Le coordonnateur des étudiants de la Coalition Taxawu Sénégal,  Victor Sadio  Diouf déclare à ce effet que : «les ‘’gorilles’’ se sont déplacés uniquement pour nous intimider et c’est peine perdue. Nous constituons un esprit libre, capable de nous métriser afin que la violence ne surgisse de nulle part». « Nous dénonçons avec la dernière énergie : «l’incarcération arbitraire de Khalifa Sall et l’exil forcé  de Karim Wade. C’est aussi le moment de dissoudre la dynastie Faye-Sall qui accapare tous les ressources et les ressources naturelles comme que le pétrole et le zircon», peste-il.

Mamadou Gningue (Stagiaire, mediaspost.com)

 

Les commentaires sont fermés.