Manifestation de l’opposition : Khafor Touré et Cie accusent Mankoo Taxawu Sénégal de vouloir instaurer « la voyoucratie »

L’Assemblée générale d’information et de mobilisation pour la victoire d’Abdoul Khafor Touré qui s’est tenue ce samedi au foyer des jeunes de Wakhinane Nimzath a été l’occasion pour lui et ses camarades de s’attaquer à l’opposition après leur manifestation qualifiée de «voyoucratie ». «En organisant ce rassemblement l’opposition veut instaurer la voyoucratie. Le seul message qu’elle a émis est la libération de Khalifa Sall tout en  réclamant le retour de Karim Wade de son exil forcé, selon ses propres termes», a déclaré Khafor Touré. Ce dernier ajoute que : «Les membres de l’opposition sont plus préoccupés de la libération de leurs alliés que du sort du peuple sénégalais ». Mais note-t-il, les sénégalais ne sont  pas dupes pour avaler de pareils bobards»

Revenant sur l’assemblée générale d’information, M. Touré a déclaré que l’objectif est de «regrouper les jeunes de la localité et d’échanger avec eux sur les stratégies à adopter pour que la coalition présidentielle sorte victorieuse le soir du 30  juillet prochain. »  Selon lui, ceux qui connaissent la trajectoire du président Macky Sall savent que les jeunes constituent sa première force électorale. C’est raison pour laquelle, il les invitent au travail pour la massification du parti.  Sur la question de la réconciliation des leaders du parti. Khafor Touré déclare: «Le président Macky Sall a lancé un message «d’unité et de paix, car un bataillon ne combatte jamais dans la dispersion, mais plutôt dans la cohésion et la remobilisation des troupes».

Le Maire de Ndiaréme Limamoulaye qui était invité à cette manifestation a félicité Khafor Touré et lui témoigne de sa solidarité.

Mamadou Gningue ; mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.