Aminata Lô à Thiès : «Macky Sall est un bon second, mais un mauvais premier» (vidéo)

L’heure était à la mobilisation ce dimanche à Thiès au lancement du mouvement Bolo Taxawou Askanwi, présidé par Sidy Gassama qui a quitté les rangs de l’Apr pour rejoindre l’opposition. Aminata Lô, ancienne ministre sous Wade, Elène Tine, députée à l’Assemblée nationale, Mamadou Lamine Massaly du Pds, entre autres responsables politiques de l’opposition, ont accueilli à bras ouvert dans les rangs de la coalition Taxawu Sénégal le démissionnaire Sidy Gassama.

Aminata Lô, dans son allocution, n’a pas pris de gants pour tirer sur le régime. «Macky Sall est un bon second, mais un mauvais premier», dira-t-elle, avant de décrier une situation préoccupante du Sénégal sous l’actuel régime. «Aujourd’hui, déplore l’ancienne ministre, le Sénégal exporte ses malades au Maroc et dans les pays de la sous-région», ce qui à ses yeux est «synonyme de régression».

«Le Yonou yokkuté est devenu yonou prison. Il a emprisonné des leaders de l’opposition, exilé certains et mis en cause d’autres dans des dossiers Ofnac», a condamné Aminata Lô. Et de conclure: «La diplomatie sénégalaise n’est pas mieux lotie que celle de la Gambie… Macky Sall «st un bon second, mais un mauvais premier». Regardez !

seneweb

Les commentaires sont fermés.