QUINZAINE DE LA FEMME A KAOLACK : Mariama Sarr rend hommage aux victimes de Betenti et essuie les foudres des femmes de l’opposition

Le ministre Mariama Sarra a clôturé hier à Gossas la quinzaine nationale de la femme. Une occasion pour elle, de rendre  un hommage solennel à la mémoire des 21 femmes victimes du drame de Bétenti. A cet effet, une science de récital du Coran et des prières ont été effectués pour le repos de leur âme. « Nous avons préféré clôturer cette cérémonie de la quinzaine nationale de la femme à Gossas pour rendre hommage aux  braves femmes victimes du drame de Bétenti. Mariama Sarr a également salué la décision «pertinente» du gouvernement de renouer avec l’organisation de cet événement, en réponse aux nombreuses demandes tant formulés par les  femmes. «Car, c’est un moment privilégié de valorisation de la créativité féminine à travers leur capacité organisationnelle. Les femmes se positionnent de plus en plus comme actrices de développement et leur statut pourra être véritablement valorisé si leur pouvoir économique est renforcé »  a souligné le ministre.

Mais si  la majeure partie des femmes se sont fortement mobilisées pour soutenir le ministre, celle de l’opposition ont préféré boycotter l’événement à Kaolack. Elles dénoncent l’attitude de Mariama Sarr qui, selon Diarra Diaw, responsable du parti Book Guis-Guis,  « n’a privilégié que les femmes de la mouvance présidentielle au détriment de celles de l’opposition. Elle  a préféré ne pas impliquer les femmes des autres partis pour des raisons politiques, nous sommes laissées en rade dans le cadre de la quinzaine de la femme. Aucune femme de l’opposition n’a été informée de la mobilisation et à l’organisation de ces deux semaines. C’est déplorable car la ministre de la femme doit impliquer toutes les femmes. Mais cela montre que le Président Macky Sall gère mal les destinées du pays. C’est l’occasion pour nous de dénoncer cette situation qui n’honore pas notre pays », a-t-elle déploré.

Abondant dans le même sens, Fatma Diagne, membre du parti démocratique sénégalais ajoute : «Cette situation doit pousser les sénégalais à comprendre qu’il est temps de voter la liste de Mankoo Taxawu Sénégal. Si le président Macky Sall, à travers le ministère de la femme, prend en charge certaines femmes en laissant en rade celles de l’opposition dans le cadre de cette activité solennelle, cela montre inéluctablement que les habitants de Kaolack doivent être conscients de  cette réalité et voter Mankoo pour une cohabitation à l’hémicycle ».

Tening THIARE, mediaspost.com

 

 

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor