Investitures, Politique économique : Le Réseau des Enseignants de l’Apr soutient le président et demande aux responsables de respecter la discipline de parti

Le Réseau National des Enseignants de l’Alliance pour la République (APR) dans un communiqué s’est prononcé sur les investitures sur les listes pour les élections législatives du 30 juillet 2017 sur le programme CAP 17-19 du Réseau et sur le soutien du réseau à la politique économique du Président de la République et de son Gouvernement.

Suspension des assemblées générales d’investiture

Le Réseau des enseignants de l’Apr approuve et soutient la décision prise par le Président Macky Sall de suspendre toutes les Assemblées générales d’investitures de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » et de confier cette tâche aux membres de la Conférence des Leaders pour préserver la dynamique unitaire au sein de la mouvance présidentielle. Dans un communiqué parvenu à mediaspost.com, Youssou Touré et ses camarades demandent à tous les responsables de respecter la discipline de parti et tiennent à mettre en garde certains leaders de parti et de mouvements de soutien qui seraient tentés de constituer des listes parallèles qui seront du reste concurrentes de celles de la coalition BBY. Non sans manquer de souligner qu’il se dressera en sentinelle pour une stricte application des directives édictées.

Le Réseau s’insurge aussi contre « la propagande pernicieuse des leaders de l’opposition qui tentent d’accréditer l’idée d’une cohabitation au sommet de l’Etat si leur coalition contre-nature dénommée « Mankoo Taxawu Sénégal » gagne par miracle les prochaines législatives ».

Tous les patriotes et démocrates sincères savent que le Président Macky SALL a toujours respecté le calendrier électoral au moment où les rumeurs et une certaine opinion donnaient la Coalition BBY perdante comme lors des dernières élections locales et du référendum.

Le Programme CAP 17-19 du Réseau

Lors du Conseil national tenu le 1er avril 2017 et qui a connu un éclatant succès, le Président de la République avait pris l’engagement non seulement de donner au Réseau un quota d’un à deux postes de députés sur les listes d’investitures mais aussi de soutenir le programme CAP 17-19. De même, le Président a aussi décidé de s’appuyer sur les ressources humaines du réseau pour mener à bien sa politique d’émergence économique et sociale en confiant à des membres de notre structure des postes de responsabilités au niveau étatique.

Concernant les investitures sur les listes aux élections législatives, des concertations sont en train d’être menées au sein du Réseau afin de proposer les meilleurs candidats au Président de la Coalition qui aura le dernier mot sur les choix définitifs.

Les Coordonnateurs des 45 réseaux départementaux et les 2000 délégués présents lors de ce conclave et qui ont attendu jusqu’à 17 heures l’arrivée du Président Macky SALL ont démontré leur engagement politique, leur capacité de mobilisation et leur détermination à assurer à ce programme une réussite totale. L’objectif visé est de participer à la victoire de la coalition aux prochaines législatives de 2017 et de réélire dès le premier tour le Président en 2019 en mobilisant au moins 600 000 électeurs.Le Réseau tient à remercier et féliciter le Président de la République qui a décidé  lors de ce conseil de mettre à la disposition du réseau des moyens matériels et financiers conséquents pour appuyer la mise en œuvre dudit programme. Dans cette perspective, le Réseau a non seulement élaboré et transmis au Président du Parti le document de programme mais aussi anticipé sa mise en œuvre.

La bonne santé de l’économie sénégalaise saluée à  Ahmedabad, en Inde

Le Réseau rappelle à l’opposition que la mauvaise querelle sur les chiffres du taux de croissance n’est plus à l’ordre du jour puisque les institutions financières internationales ont clos le débat en s’alignant sur la position de l’Etat. «Les efforts entrepris dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) ont permis d’avoir une croissance économique robuste. La solidité des fondamentaux économiques fait du Sénégal l’un des rares pays en Afrique, à lever des eurobonds avec, cerise sur le gâteau, le trophée du meilleur Ministre des Finances d’Afrique pour l’année 2017 décerné à Monsieur Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et  Plan du Sénégal. Ce trophée remis à l’occasion de la 11ème cérémonie des African Banker Awards, tenue en marge de l’Assemblée annuelle de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Ahmedabad, en Inde consacre les bonnes performances économiques du Sénégal avec notamment un taux de croissance d’au moins 6,5 % ».

Aussi, le Réseau se réjouit de cette bonne nouvelle et félicite, à travers le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Son Excellence, Monsieur le Président de la République, invité d’honneur de cette 52ème assemblée annuelle de la BAD, qui est l’inspirateur et l’artisan de la réussite du PSE.

Enfin, le Réseau des Enseignants de l’APR renouvelle son engagement à accompagner le Président de la République dans son combat si ardu mais oh combien noble, celui de conduire le Sénégal vers l’émergence.

Mamadou Gningue, mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.