Assemblées annuelles de la BAD: L’Energie et l’Agriculture au cœur des débats
Les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (Bad) se sont tenues du 22 au 26 mai dernier à Ahmedabad, en Inde. Sur le site de la Banque, il est souligné que ce rendez-vous est le lieu « où sont débattues les questions cruciales sur le développement de l’Afrique, mais où il est aussi question de la performance de la Banque dans l’exercice de son mandat ».
Nouveau vice-président de la Bad en charge de l’Énergie et du Climat, le Sénégalais Amadou Hott, ci-devant, ancien directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), a pris part aux assises qui avaient pour thème : « Transformer l’agriculture pour créer de la richesse en Afrique ».
Il s’est distingué dans le panel où il était question de « Développer des solutions énergétiques innovantes pour booster l’agriculture africaine » . Le modérateur de cet atelier était son compatriote Ibrahima Cheikh Diong, PDG d’Africa consulting and trading.
Hott a fait son exposé devant l’ancien Président du Ghana John Dramani Mahama, l’ancien président de la BAD, le Sénégalais Babacar Ndiaye et le ministre des Finances de la Zambie, Félix Mutati, ainsi que des directeurs généraux de Sociétés Off- Grid.
Seneweb News
Les commentaires sont fermés.