Mgr Benjamin Ndiaye : «Les prochaines échéances électorales seront un indicateur important de maturité démocratique »
Popenguine : L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a déclaré lors de la cérémonie officielle de clôture de la 129e édition du pèlerinage marial de Popenguine, que les prochaines échéances électorales à venir représenteront «un indicateur important de maturité démocratique du Sénégal ».
Toutefois il a appelé «à la responsabilité citoyenne de chacun, pour que l’intérêt commun l’emporte, au bénéfice des populations sénégalaises ». Car note-t-il, « il appartient à chaque citoyen de prendre la mesure de sa responsabilité personnelle, en accomplissant son devoir de vote en toute cohérence et en toute objectivité, dans le respect, la sérénité et la paix ». Non sans manquer de recourir à la prière et à Dieu, « pour des élections apaisées, transparente et démocratiques ».
Mgr Ndiaye a par ailleurs remercié le président Macky Sall, pour «sa disponibilité à accompagner toutes les communautés religieuses du Sénégal dans la modernisation des cités religieuses », avant de faire le point sur le projet d’un nouveau manuel sanctuaire marial.
A ce propos, il déclare : «Si l’exécution de ces projets connaît quelques retards, j’en assume la responsabilité pour avoir émis d’autres propositions qui nécessitent de nouvelles études techniques ». « Nous nous réjouissons, à présent, de la finalisation desdites études, tout en espérant que pour la prochaine édition du pèlerinage, la communauté catholique pourra étrenner un nouveau sanctuaire ».
Par Jacques Ngor Sarr, mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.