Inde: Bientôt un village portera le nom de Donald Trump…La raison

Une importante organisation non gouvernementale (ONG) indienne a annoncé mardi, des projets visant à nommer un village dans le pays du nom de l’actuel président américain, Donald Trump, dans le but de renforcer les relations entre les États-Unis et l’Inde.

Cette decision fait suite au 71ème anniversaire, ce mercredi, de Donald Trump, que les militants de droite hindous prévoient célébrer dans la capitale indienne.

Bindeshwar Pathak, fondateur et chef de l’ONG Sulabh International, «nomme un village indien du nom du président Trump, dans le cadre des efforts visant à promouvoir les relations Inde-États-Unis », a déclaré un communiqué sur la page Facebook de l’organisation lors d’un événement communautaire à Washington.

« Nous développons ce village dans l’état du nord de Haryana, où des toilettes pour toutes les maisons ont été construites par Sulabh.
« Nous allons baptiser le village du nom du président Trump après avoir discuté avec les villageois », a déclaré Pathak à dpa par téléphone depuis Washington.

Sulabh, crédité de l’amélioration de l’assainissement en Inde, et de la conversion des déchets en énergie, a construit 1,5 million de toilettes domestiques dans ce pays d’Asie du Sud.

Le leader républicain Ed Gillespie, gouverneur de la Virginie, a souligné le rôle de la communauté indienne américaine aux États-Unis, ajoutant que «les États-Unis ont une relation très forte avec l’Inde».

Lui et d’autres politiciens locaux ont également exploré l’option d’adopter la technologie de Sulabh international en Virginie et au Maryland.
« Les zones rurales de la Virginie ont un problème dans la construction de toilettes et leur coût d’entretien est très élevé. Plusieurs représentants de la Virginie et du Maryland ont exprimé leur intérêt à l’adopter localement afin de réduire les coûts », a déclaré le républicain Puneet Ahluwalia de Virginie.

Les commentaires sont fermés.