Macky sucre l’Eglise: 5 milliards à Popenguine et aux diocèses

«Macky «sucre» l’église» : le titre est du quotidien Lobservateur qui revient sur la rencontre d’hier entre le chef de l’Etat et l’Association des cadres et industriels chrétiens du Sénégal. Plus qu’un «ndogou», c’est une manne financière que le président Macky Sall a mis à la disposition de l’Eglise catholique du Sénégal : 5 milliards de FCfa pour l’accompagner dans les projets de rénovation de ses sites religieux.

Des fonds répartis comme suit : 3,5 milliards Cfa pour la rénovation du site du pèlerinage marial de Popenguine et 250 millions de FCfa pour chacune des 7 diocèses.

Cette largesse qui intervient à moins de deux mois de la tenue des législatives, suscite des interrogations. Car, «dans les annales de l’histoire catholique, c’est la première fois qu’une enveloppe d’un tel montant est dégagé par un chef de l’Etat en exercice au Sénégal en faveur de la communauté chrétienne pour l’accompagner dans ses projets», fait constater le confrère qui souligne que «Ce coup du chef de l’Etat, à l’approche des élections législatives pourrait certainement se répercuter dans l’électorat catholique».

Les commentaires sont fermés.