Le Club des Républicains pour le Développement veut contribuer à un meilleure compréhension des politiques mises en œuvre par les pouvoirs publics
Le Club des Républicains pour le Développement a procédé ce samedi à Dakar au lancement officiel de ses activités. L’objectif de ce cadre de Réflexion et d’action selon Madame Naffissatou Diouf Dieng est « de contribuer modestement à une meilleur compréhension des politiques mises en œuvre par les pouvoirs publics.» Il s’agit selon elle, de se démarquer du « verbiage» et de poser des actes qui répondent aux besoins du peuple.
Car selon Dr Naffissatou Diouf Dieng, « cette période est cruciale pour notre démocratie ou chacun est conscient que notre devenir dépend seulement et uniquement de notre capacité á agir sur le présent.» Elle déclare que «le club se positionne donc comme une force de proposition et d’actions qui cherche à identifier les besoins des populations par des actions à travers les décideurs épris des valeurs.»
Elle a aussi profité de l’occasion pour dévoiler les stratégies que le Club compte mettre en œuvre. A ce propos elle déclare que le club compte ne pas attendre les autorités étatiques pour bien mener ses activités. En plus des conférences et des cadres de réflexions qu’il compte organiser, le club va privilégier la politique de proximité afin d’entrer en contact avec les populations pour mieux les servir.»
Dr Naffissatou D. Dieng rappelle que le C.R.E.D est née le 18 mars dernier sous la direction des cadres sénégalais qui se soucient du devenir de leur pays.
Mamadou Gningue, mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.