INTERDICTION DE « TOUTES ACTIVITÉS SPORTIVES OU CULTURELLES » PENDANT LA CAMPAGNE

 Le gouvernement a interdit l’organisation de « toutes les activités sportives ou culturelles sur l’étendue du territoire national pendant toute la durée de la campagne électorale », suite aux incidents tragiques survenus samedi au stade Demba Diop, a appris l’APS.
La finale de la Coupe de la Ligue a été a endeuillée par la mort de huit personnes et 88 blessés graves suite à des échauffourées qui ont éclaté à la fin de la mi-temps des prolongations entre supporters de l’US Ouakam et du Stade de Mbour.
« Le gouvernement, après avoir regretté et condamné ces incidents tragiques, s’incline respectueusement devant la mémoire des victimes, présente ses condoléances attristées à leurs familles et exprime sa compassion aux blessés », souligne un communiqué parvenu à l’APS.
« Par ailleurs, toutes les activités sportives ou culturelles sont interdites sur l’étendue du territoire national pendant toute la durée de la campagne électorale », note le texte signé par le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.
« Le gouvernement appelle au calme et à la sérénité », souligne la même source.
Elle indique que « les services compétents de l’Etat ont déjà pris toutes les dispositions requises pour l’évacuation, l’assistance et le suivi des blessés vers les différents hôpitaux et structures de secours de Dakar ».
« Une information judiciaire sera ouverte pour faire la lumière sur ces incidents tragiques et situer les responsabilités. La loi sera appliquée dans toute sa rigueur », ajoute le communiqué.

Les commentaires sont fermés.