LEGISTATIVES : La Caravane du Premier Ministre accueillie par une marée humaine à Kolda
Les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar de Kolda a réussi le pari de la mobilisation. Ils étaient des milliers hier soir à accueillir la tête de liste de leur dite coalition, en l’occurrence le Premier Ministre Mahamed Boune Abdallah Dionne. Le Pm qui a d’emblée remercié les militants et sympathisants, a tenue à les invités à poursuivre la campagne dans la discipline et la sérénité en évitant de répondre aux provocations.
Mahamed Boune Abdallah Dionne reste convaincu que la Coalition Benno Bokk Yakaar a en face de lui, « une opposition touristique qui a pour guide la démagogie et la désinformation ». « Sentant que son discours creux, ne peut convaincre personne, l’opposition veut aujourd’hui se livrer à la violence par des attaques de cortèges, des jets de pierres pour installer des zones sans loi à Dakar » soutient Mahamad Boune Abdallah Dionne.
D’ailleurs la tête de liste de la coalition BBY condamne avec la dernière énergie tout acte de violence. Car, dit-il «notre Coalition prône la paix et la solidarité, nous sommes allergiques à toute forme de violence ».
Pour le maire de la ville de Kolda, par ailleurs ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Abdoulaye Bibi Baldé, « la région de Kolda a déjà fait son choix ». D’après lui, « la forte et belle mobilisation témoigne de l’engagement des populations de Kolda, dans leur écrasante majorité, à assurer une victoire à la soviétique, à la coalition . Je demeure convaincu, que Kolda assurera au soir du 30 juillet, une victoire sans commune mesure pour une majorité très confortable à l’Assemblée, pour ainsi permettre au Président Macky SALL, de poursuivre son ambition pour un Sénégal émergent » rassure le ministre.
Toutefois, Abdoulaye Bibi Baldé en sa qualité de maire de ville Kolda a tenu à transmettre les doléances des populations. A ce propos, il déclare: «Les populations des quartiers périphériques de Kolda et des autres communes à l’image du quartier de Fass diahé qui abrite la centrale attendent toujours leur raccordement à l’électricité et à l’eau courante. Il y a également la question lancinante de l’assainissement de la capitale régionale et des autres communes. Nous sommes conscients que toutes ces préoccupations trouvent déjà un écho favorable à votre niveau et qu’elles seront satisfaites dans les meilleurs délais, comme du reste l’extension de la SODAGRI qui ouvrira de nouvelles perspectives pour l’autosuffisance en riz ».
Paul Kadja Traoré
Les commentaires sont fermés.