VIOLENCES ELECTORALES : Le Réseau des enseignants de l’Apr appelle au calme et avertit….

Les agressions violentes qu’a subies la caravane de la coalition Benno Bokk Yakaar à Grand Yoff n’ont pas laissé indifférent les enseignants de l’Apr. Face à la presse ce mardi, Youssou Touré, le coordonnateur national du Réseau des enseignants de l’Apr, et ses camarades ont lancé un appel au calme tout en « déplorant que des militants de la coalition Mankoo Taxawou Sénégal puissent participer à cette violence  aveugle, gratuite et sauvage».

Toutefois les enseignants «apéristes» ont décidé de prendre des mesures préventives de sécurité pour éviter d’éventuelles surprises, a déclaré Ahmed Tidiane Diallo, le porte-parole du jour. Et d’ajouter : «Ce qui s’est passé à Grand Yoff a été préparé. Cette frange de l’opposition n’a pas de programme et veut empêcher à notre coalition de dérouler son programme. Nous allons assurer notre propre sécurité», prévient-il.

Le Réseau s’est aussi indigné de la vandalisassions des affiches de campagne de la coalition BBY. «Cette forfaiture n’honore pas leurs auteurs et offre à notre coalition le droit et la légitimité d’apporter la réplique à la hauteur de l’affront, si de tels actes ne cessent pas», déclare le porte-parole.

Youssou Touré et ses camardes s’insurgent aussi «contre la propagande pernicieuse des leaders de l’opposition qui tentent d’accréditer l’idée d’une cohabitation au sommet de l’Etat ».

Le Réseau qui a en outre parler du drame survenu au Stade Demba Diop regrette la perte de vies innocentes et s’incline devant la mémoire des disparus tout en présentant ses condoléances aux familles des défunts et à la population Mbouroise  en souhaitant un prompt rétablissement aux personnes blessées. Youssou Touré et ses camardes soutiennent la décision prise par le président de situer les responsabilités et est en phase avec lui afin que des sanctions soient appliquées aux responsables.

S’agissant des fraudes notées au baccalauréat et au Befem, le Réseau exige des sanctions  exemplaires à l’égard des fautifs.

Par J Ng SARR

Les commentaires sont fermés.