Le Docteur en science-Po à l’université de Howard, Anta Sané encourage les populations à retirer leur carte et à remplir leur devoir de citoyen

La GIE des femmes de Wakhinane Nimzath a reçu ce jeudi, dans le cadre d’un panel, le docteur en Science-politique de l’université de Howard aux USA, Anta Sané. Une occasion pour elle d’inviter les populations, en particuliers les femmes à s’acquitter de leur devoir civique, en allant récupérer leurs cartes d’identité. «Vous avez le pouvoir de porter votre représentant dans les instances de décisions », note-t-elle. Avant de déclarer : «50% de la population sont des femmes qui occupent une partie non-négligeable dans la société. Elles doivent être instruites pour devenir des conseillères voir des députés pour bien participer au développement de notre pays».

Ce panel a été organisé pour apporter aux femmes un soutien dans la gestion de leur GIE. Il a surtout été question d’un apport en communication institutionnelle, en négociations de contrats et intelligence économique à travers la structure qu’elle a mis sur pied et qui se nomme « Téranga stratégie».

Mamadou Gningue, mediaspost.com

 

Les commentaires sont fermés.