Don du Japon à l’armée Sénégalaise: Un hôpital de campagne de niveau 2, d’une valeur de 1 million d’Euros

Après de nombreux voyages au Japon, Monsieur Bassirou Gaye, obtient grâce à l’approbation du parlement japonais une contribution vitale pour l’armée et pour tout le Sénégal:  Un hôpital de campagne de niveau 2, d’une valeur de 1 million d’Euros, avec des salles climatisées, des ambulances médicalisées flambant neuves, et des équipements de dernière génération. La cérémonie de l’hôpital mobile s’est déroulée ce vendredi en présence du ministre des forces armées Augustin Tine, du Cemga Cheikh Guèye et de l’ambassadeur du Japon. 

Cet hôpital mobile de niveau 2, un don du Japon à l’armée du Sénégal qui assurera le pilotage, pourra être déployé à travers tout le pays, sur une surface de 1500 mètres carré avec comme objectif principal de servir de fleuron de l’Intérieur du Sénégal en matière de médecine de catastrophe.

L’hôpital mobile, une structure transportable, pourra être planté et déployé avec ses dizaines de tentes qui composent l’élément rapide d’intervention médicale quel que soit la zone géographique sur tout le sol sénégalais et aux frontières des pays limitrophes.

C’est une structure hospitalière autonome, unique en son genre au Sénégal et dans la sous-région.

Piloté par des unités militaires de l’armée sénégalaise, une organisation dédiée sera mise en place qui permet de prendre en charge des patients avec une qualité de prestation comparable à une structure en dur, à l’exception de certaines spécialités qui seront définies par les autorités compétentes en matière de médecine de catastrophe.

Par mediapost

Les commentaires sont fermés.