Commune de Sibasor: Entre le maire et l’ensemble de ses adjoints, la confiance ne règne plus
Entre le maire de Sibasor et l’ensemble de ses adjoints, la confiance ne règne plus comme en atteste la sortie de ce lundi desdits adjoints pour marquer leur indignation par rapport à la situation dans laquelle baigne leur commune. Le premier adjoint l’accuse d’avoir divisé en deux camps les membres du conseil municipal.
Face à la presse, les conseillers municipaux mais aussi des citoyens ont tous déploré le comportement du maire et la façon dont il gère la commune. » L’équipe municipale est dirigée par une seule personne, la majeure partie du conseil est écartée des activités de la mairie. D’ailleurs lors des législatives, il a mis sur pied un comité électoral sans convoquer les responsables qui ont implanté le parti à Sibasor. Ni le premier adjoint, ni la responsable des femmes, encore moins les militants n’ont été impliqués. Nous avons pris nos propres moyens pour convaincre les populations à voter BBY. Donc, si on a remporté les élections dans cette zone, c’est grâce grâce à la mobilisation des militants. C’est pourquoi on acceptera pas qu’il attende la fin des législatives pour s’approprier de notre victoire » a martelé Babacar Sarr, premier adjoint au maire de Sibasor.
Du côté de la population, le sentiment est le même. La majeure partie des personnes interrogées que le maire s’est éloigné de sa population. Aminta Diaw, habitant de Sibasor a déclaré que « la gestion de la commune de Sibasor est opaque et individuelle. Le maire a son propre camps et celui qui n’en fait pas partie, n’est pas associé aux instances de décision ou aux autres projets de la mairie. En matière de réalisation, la commune fait partie des communes les plus pauvres du Sénégal, Sibasor ne dispose d’aucun réalisation, la commune souffre de tous les maux » a souligné la jeune dame.
Tening THIARE, mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.