Ironie! Donald Trump remercie Poutine pour l’expulsion des diplomates américains

Le président américain, Donald Trump, dit être «très reconnaissant» au président russe Vladimir Poutine pour avoir expulsé 755 diplomates américains parce que l’élimination de leur masse salariale a réduit les coûts du gouvernement

Ces remarques sont les premières réactions du président américain depuis l’expulsion par les pouvoirs russes de centaines de diplomates et de personnel américains fin juillet de Russie.

Je veux le remercier parce que nous essayons de diminuer nos dépenses et en ce qui me concerne, je suis très reconnaissant qu’il se sépare d’un grand nombre de personnes parce que maintenant nous avons de plus faibles dépenses a déclaré Donald Trump, continuant en ces termes:

Il n’y a pas vraiment de raison pour qu’ils (les diplomates) y retournent. J’apprécie grandement le fait que nous ayons été capables de réduire la facture des États-Unis. Nous allons économiser beaucoup d’argent.

Le personnel de l’ambassade et des consulats américains devra être réduit de 755 personnes pour être ramené à 455, soit au niveau des effectifs des représentations russes aux États-Unis.

Cette mesure, d’une ampleur inédite, concerne l’ensemble du personnel, et va donc affecter le personnel local russe.

En début de cette semaine, Des inconnus ont organisé une performance sur l’hôtel «Trump Soho» du Président américain, projetant une image de Vladimir Poutine sur le mur du bâtiment avec les inscriptions «Heureux de l’aide, frère» et «Courage, frère!».

Les commentaires sont fermés.