Kenya: une femme accouche devant un bureau de vote

C’est assurément l’un des points marquants des récentes élections présidentielles au Kenya, au point que ce fait figure dans les colonnes de plusieurs organes de presse kenyans et internationaux.

Paulina Chemanang, une Kényane, ne s’attendait vraisemblablement pas à l’événement qu’elle allait vivre en allant accomplir son devoir civique lors des élections générales du 8 aout dernier au Kenya. Cette femme a en effet, donné naissance à un nouveau né, alors même qu’elle se trouvait devant son bureau de vote. La jeune électrice qui habite West Pokot, une région éloignée du pays ( environ 360 km de Nairobi la capitale, dans l’ouest du pays, a accouché devant son bureau de vote d’une fille qu’elle a prénommé Chepkura, ce qui signifie « avant le vote » en swahili, rapporte BBC.

Si la jeune femme était loin de s’imaginer donner naissance à un enfant en se rendant dans son bureau de vote, les données ont changé peu après son arrivée, lorsqu’elle a commencé à ressentir des contractions.

Des élections sur fond de crise

Pour rappel, quelques millions de Kényans s’étaient rendus aux urnes, mardi 8 août dernier, pour élire le président de la République. Les premiers résultats annonçaient Uhuru Kenyatta, le président sortant en tête. Mais l’opposition, menée par l’opposant légendaire Raila Odinga, les conteste, accusant son principal adversaire de fraudes et de manipulations des chiffres.

afrikmag

Les commentaires sont fermés.