Mondiaux d’athlétisme : Usain Bolt se blesse lors la dernière course de sa carrière
Usain Bolt a fini la course en boitant. Victime d’une blessure dans la dernière ligne droite, le champion n’a pas réussi à conserver le titre pour la Jamaïque pour son dernier relai 4×100 m.
Au micro de Nelson Monfort, sur France 3, Usain Bolt a expliqué que lui et ses coéquipiers ont passé plus de quarante cinq minutes en chambre d’appel avant la course. «La salle d’appel était assez froide», a ajouté le détenteur actuel de trois records du monde. Une situation confirmée quelques minutes plus tard par Justin Gatlin, le champion du monde américain du 100 m qui venait de décrocher l’argent avec le relai. «Il faisait froid en chambre d’appel et ses muscles ont dû se refroidir», a-t-il confié pour tenter d’expliquer la blessure de son adversaire.
Usain Bolt espérait terminer sa carrière sur un ultime titre. Il fait finalement ses adieux sur une blessure, soutenu par tout un stade qui malgré la victoire des Britanniques à domicile, n’avaient d’yeux que pour lui. Pas de médaille, mais un hommage en or…
Auteur: leparisien.fr
Les commentaires sont fermés.