Mercato : le vide laissé par Neymar pousserait-il Messi vers Manchester City ?(photos)
Alors que la prolongation de Lionel Messi au Barça reste en cours de finalisation, les représentants de l’Argentin ont rencontré les dirigeants de Manchester City.
Selon plusieurs proches du joueur, Lionel Messi envisagerait sérieusement de quitter Barcelone suite à une réunion entre les représentants de la superstar et Manchester City qui s’est tenue la semaine dernière, rapporte, le Daily record.
Messi a marqué 508 buts en 585 matchs pour le Barça depuis 2004, aidant ainsi le géant de La Liga à gagner huit titres et la Ligue des Champions quatre fois.
Le Daily Record affirme qu’une réunion entre les dirigeants de Manchester City et les représentants de Messi a eu lieu à Barcelone la semaine dernière, une réunion pendant laquelle le club de la Premier League s’est renseigné sur la possibilité d’amener l’Argentin en Angleterre.
Selon les sources, Messi serait de plus en plus frustré par la situation à Barcelone, son coéquipier et ami Nemar a été vendu au PSG le mois dernier, bien que le club catalan avait affirmé que Neymar ne partira pas. « Il envisage sérieusement de partir. Il est prêt pour un transfert, mais connaissant le joueur, il lui faudra un certain temps pour décider », a déclaré une source du club.
Barcelone n’a pas encore trouvé de remplaçant, alors que Liverpool est déterminé à ne pas vendre Philippe Coutinho.
Depuis des années, Manchester City a toujours eu un véritable intérêt pour Messi et Pep Guardiola espère acheter un autre avant-centre avant la fin du mercato le 31 août. City souhaiterait se conformer à la clause libératoire de Messi. Son contrat actuel se termine en effet le 30 juin 2018 et il sera même libre de s’entendre officiellement avec un autre club en janvier prochain.
Néanmoins, le départ de Messi est loin d’être une réalité, puisque sa prolongation au FCB est quasiment actée. Un accord avait même été annoncé par le club début juillet, pour un nouveau bail jusqu’en 2021, avec un salaire mirobolant de 35 millions d’euros annuels. Pep Segura, le manager général des Blaugranas, a récemment précisé que rien n’était encore signé, mais que « sur la forme, les choses sont claires« . Les idées du quintuple Ballon d’Or peuvent-elles changer aujourd’hui ?
Les commentaires sont fermés.