« Kémi Seba sera expulsé vers la France par le premier avion »
L’activiste Kémi Séba a été à nouveau interpellé ce mercredi. Il est actuellement dans les locaux de la police de l’aéroport de Dakar, où se sont regroupés ses proches et soutiens. Il est sous le coup d’une procédure d’expulsion vers la France, qui lui a été notifié vers 14 heures, rapporte Jeune Afrique.
Son avocat Me Koureichi Ba, qui confirme l’information à Jeune Afrique, informe qu’il attend d’être expulsé vers la France « par le premier avion ». Son avocat a promis d’utiliser « toutes les voies de recours possibles » pour empêcher cette expulsion. L’arrêté d’expulsion a été pris par le ministre de l’Intérieur. Il est daté du 5 septembre.
Arrêté et jugé à Dakar, mardi dernier, pour avoir brûlé un billet de banque, le procureur de la République avait fait appel de la décision du tribunal qui l’avait relaxé. Selon des informations du magazine, la procédure d’expulsion de l’activiste franco-béninois aurait été initié sur la base du « trouble à l’ordre public » que constitue la présence de Kémi Séba sur le territoire sénégalais.
seneweb
Les commentaires sont fermés.