Afrobasket 2017: L’entraineur des lions Porfirio déclare que l’étape de Tunis sera « plus difficile »,

Après Dakar, l’étape de Tunis sera plus difficile malgré un carton plein réussi par ses joueurs, lors des phases de groupes de l’afrobasket masculin, a prévenu le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal de basketball, Porfirio Fisac.

« Nous avons fait un bon premier tour. Je remercie les joueurs, l’encadrement technique, le ministre des sports et le président de la République.  Mais, il ne faut pas oublier qu’on a fini avec Dakar. L’étape de Tunis sera la plus difficile.

Il y aura une différence, car on ne jouera pas à domicile », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Les équipes viendront avec d’autres intentions. Donc, il faut s’attendre à une suite de compétition beaucoup plus compliquée », a-t-il ajouté, relevant que la performance de son groupe est facilitée par le public du stadium Marius Ndiaye qui a été intenable tout au long des trois jours.

Rappelons que le Sénégal a terminé premier de son groupe après trois succès en autant de sorties. Il devrait affronter l’Angola en quart de finale, jeudi prochain à Tunis.

Le sélectionneur espagnol s’est aussi prononcé sur la blessure de Maurice Ndour. « Le staff médical travaille avec le joueur et nous espérons le récupérer avant les quarts de finale. Maurice Ndour aime son pays et il est prêt à jouer avec un seul pied. »

Les commentaires sont fermés.