Nomination d’Aliou Sall : Le nouveau wax waxeete de Macky Sall

“Je ne mêle jamais ma famille à la gestion de l’État”

Quel Macky Sall croire ? Le chef de l’État avait pourtant été très clair au sujet de son frère, Aliou Sall qui, après son immixtion dans la gestion du pétrole sénégalais, refait surface avec cette nouvelle nomination à la tête de la Caisse des dépôts et consignations.

“Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. Si mon frère a été amené  à être cité dans les affaires de société privées, c’est parce que je lui avais justement indiqué très clairement, à l’époque, d’essayer de voir dans le privé…. C’est injuste mais c’est ainsi. Son frère est président et il doit en tenir compte”, déclarait-il dans les colonnes du magazine Jeune Afrique.

De propos qui contrastent bien avec le nouvel acte posé par le chef de l’État qui, en nommant Aliou Sall par décret, mêle bien sa famille à la gestion de l’État, ce qui a toujours été reproché à Abdoulaye Wade son prédécesseur.

Dans le quotidien Lobservateur de ce mardi 12 septembre 2017, Aliou Sall lui-même confirme cette nomination. “Oui, c’est moi Aliou Sall en chair et en os qui ai été nommé”, reconnait-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *