Projet Ter : Déguerpissement en cascade à Colobane

Le projet du Train express régional ne fait pas que des heureux. À Colobane, les déguerpissements ont commencé sous la dictée des responsables de l’Apix. Les engins Caterpillar du Cse mobilisés ont été lancés sur les constructions irrégulières et autres lieux d’activités de ferrailleurs, récupérateurs et d’atelier mécaniques. Tout ce qui se trouvait sur les environs immédiats des locaux de la gare de Colobane a été réduit en miette.

Le projet de démolition a débuté depuis quelques mois. Les impactés avaient alors interpellé les autorités pour continuer à rester sur place. Mais, ils ont été pris de court, hier. Au moment où toutes les attentions étaient orientées à l’Assemblée nationale, les responsables du projet du Ter ont lancé l’assaut.

Sur place, que des ruines. Des morceaux de pierres et de débris qui s’étendent à perte de vue. Des ouvriers qui ont envahi les lieux recyclent  les morceaux de rôle et de barres de fer, qu’ils chargent dans des camions.

Beaucoup de familles qui avaient trouvé refuge dans ces logements de fortune qui jonchaient le long des rails de Colobane à Yarakh  dorment désormais à  la belle étoile, confie un témoin qui requiert l’anonymat. La cité Imbécile n’a pas non plus été épargnée. Il ne reste plus rien du bidonville.

seneweb

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor