Exclusif: Un avion de South African Airways frôle la catastrophe près de LSS avant d’atterrir en Gambie, des passagers à l’hôpital

L’aéroport International Léopold. S. Senghor a bien failli être le lieu d’un drame au petit matin de ce jeudi. Sévèrement perturbé par un orage violent et une foudre, un Airbus SA 208 de la compagnie South African Airways était tout près de se crasher lorsqu’il a amorcé son atterrissage à l’aéroport Senghor.

D’après les sources de mediaspost.com qui étaient dans le vol, l’appareil en provenance de Washington a été malmené par un orage d’une rare violence vers 4 heures du matin entre Banjul et Dakar. La vitesse des vents et la puissance de la foudre ont provoqué une brusque chute d’altitude de l’appareil. Une situation qui a non seulement créée la panique générale mais qui a causé des dégâts énormes au sein des nombreux passagers.

Les sources de mediaspost, racontent qu’une partie des passagers vomissait au moment où d’autres avaient des malaises. Le pilote dont le champ de vision était réduit à zéro a tentait un atterrissage croyant qu’il était dans la bonne direction. Heureusement que le pire ne s’est pas produit puisqu’il a su à temps que l’avion avait dévié de sa trajectoire. Très téméraire, selon certains passagers, le pilote a fait preuve de courage et surtout d’une maîtrise incroyable en manœuvrant jusqu’à faire reprendre l’appareil de l’altitude pour aller ensuite vers à l’aéroport de Banjul. Une fois à terre, son exploit a été applaudi par l’ensemble des passagers. Sur place l’avion qui a subi une révision général pendant des heures à Banjul,  a finalement repris son vol pour atterrir à Dakar. Les passagers qui ont eu des complications étaient sous surveillance à l’hôpital, soulignent nos sources.

Jacques Ngor SARR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *