Convention de partenariat ; Le BMN et Impaxis vont accompagner et faire émerger les entreprises sénégalaises vers un niveau supérieur
Le Bureau de mise à niveau (Bmn) et le groupe Impaxis capital ont signé une convention ce mardi pour permettre aux entreprises sénégalaises en générale et aux PME en particulier de bénéficier à la fois de l’accompagnement du BMN mais également des services et des conseils de Impaxis capital.
Le directeur général du Bureau de mise à niveau Ibrahima Diouf a fait comprendre que la mise en œuvre de ce partenariat permettra d’accompagner et faire émerger les entreprises sénégalaises vers un niveau supérieur. Il explique : « On a constaté très souvent que ces entreprises, une fois qu’elles font l’objet d’une mise à niveau, c’est-à-dire d’un appui de la part du bureau, et que le diagnostic a été fait, que l’entreprise, son dossier a été approuvé par le comité de pilotage, souvent, elles butent dans la mise en œuvre de leur plan d’investissement par défaut de financement ». C’est pourquoi souligne-t-il, cette collaboration avec Impaxis capital va permettre à ces entreprises, une fois accompagnées par le BMN, de trouver grâce à des interventions spécifiques de la part de Impaxis, le financement nécessaire de son plan d’investissement ». M. Diouf rappelle aussi qu’un des objectifs finaux, « c’est de permettre à ces entreprises qui seront choisies, au regard de leur chiffre d’affaire, de leur capacité d’endettement, d’être des champions nationaux et de pouvoir faire face à la concurrence mondiale ».
Le PDG du groupe Impaxis capital Momar Ndour a qui d’emblée magnifié le partenariat explique : « Nous avons décidé dans le cadre d’une diversification de nos activités, de nous associer au BMN et d’apporter notre savoir-faire à des PME. Jusqu’à présent nous étions intervenus que sur des grandes entreprises, mais nous pensons que la PME est au cœur du développement de notre pays. Donc, il est important de travailler avec la PME parce que nous pensons que la vrai croissance, celle qui va permettre à notre population de sortir de la pauvreté, va provenir des PME», indique-t-il.
Par mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.