Menace Terroriste, communiqué de l’ambassade des USA: Le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye s’explique

Invité ce vendredi 27 octobre au dîner débat annuel organisé par l’Association Sénégalaise des anciens Élèves et auditeurs de l’ENA de France  (ASENA) sur le thème: «La déconcentration, levier de développement des terroirs », le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Aly Ngouille s’est prononcé sur les questions de sécurité. Interpellé sur la menace terroriste qui plane sur le Sénégal comme annoncé ces derniers jours, le ministre s’est voulu on ne peut plus précis: «Je dois vous dire qu’il faut aujourd’hui reconnaître qu’aucun pays n’est à l’abri. Si c’est des questions de moyens, des pays ont beaucoup plus de moyen que le Sénégal et ont été touchés par des terroristes. Donc ce n’est pas une question de moyen. Jusqu’à présent nous avons pris toutes les dispositions pour éviter ces problèmes. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’efforts qui ont été faits par la police et la gendarmerie pour arrêter des gens, peut-être que même la presse n’est pas au courant ».

Aly Ngouille Ndiaye de poursuivre : «On a connu cette semaine un débat qui n’est pas peut être si utile. J’ai entendu des gens critiquer le gouvernement mais qu’ils ne s’attendent pas à ce qu’il polémique sur des actions de terroristes. Parce que si le gouvernement crie au premier coup, je me demande où seront les populations ».

Sur le communiqué de l’ambassade des USA, le ministre clarifie : « L’ambassadeur  des Etats Unies n’a pas fait un communiqué destiné à la presse, encore moins au gouvernement, il s’est adressé à ses concitoyens. Quoi de plus normal ?», s’interroge le ministre. Ce dernier de poursuivre : « S’il y a des problèmes qui concernent les sénégalais de l’extérieur, on s’adresse aux sénégalais de l’extérieur ».

Par Jacques Ngor SARR, mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.