LES FEMMES QUI PORTENT DES JEANS DÉCHIRÉS DEVRAIENT D’ÊTRE VIOLÉES », SELON UN AVOCAT ÉGYPTIEN

Un avocat égyptien a suscité de l’indignation après avoir déclaré que les femmes qui portent des jeans déchirés devraient être violées.

Nabih Al-Wahsh affirme que si une femme porte de tels pantalons, elle mérite d’être harcelée et agressée sexuellement. Il ajoute que c’est un « devoir national » pour les hommes de violer une telle femme, car pour lui les femmes devraient apprendre à se respecter pour qu’elles soient respectées.

Il a fait ces déclarations lors d’une émission sur l’incitation à la débauche sur la télévision satellite Al-Assema.

Al-Wahsh a noté que les femmes qui portent des jeans déchirés, montrant une quelconque partie de leurs jambes invitent les hommes à les agresser.

« Les filles doivent se respecter pour que les autres les respectent. Assurer la morale est plus important que protéger les frontières », a-t-il déclaré.

Maya Mursi, chef du Conseil national pour les droits de la femme, a déclaré que les commentaires d’Al-Wahsh étaient un « appel flagrant » au viol, ce qui est interdit par la constitution égyptienne. Le conseil a déposé une plainte auprès du Conseil suprême, mais Al-Wahsh maintient sa position et a publié une déclaration sur les réseaux sociaux où il affirme que même sa fille mérite d’être violé si elle décidait de porter des jeans déchirés.

Les commentaires sont fermés.