Me Wade menace de traduire Macky Sall en justice s’il baptise l’aéroport Blaise Diagne à son nom
Lors de sa visite à Léona Niasséne pour présenter ses condoléances à la famille du défunt Khalife de Léona, El Hadji Ibrahima Niass, l’ancien président de la République Me Abdoulaye a fait savoir à l’assistance qu’il ne veut pas que l’aéroport international Blaise Diagne porte son nom.
« Me Madické Niang est venu me dire que le président Macky Sall attend mon feu vert pour mettre sur les cartons d’invitation mon nom à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport. Et il voudrait baptiser cet édifice à mon nom » a déclaré le patron du PDS. Mais cette offre, Me le déclinera. A ce propos il déclare: » Je ne veux pas que mon nom soit mêlé encore une fois à cela. Et puis, ce que je ne peux pas comprendre, c’est pourquoi Macky veut-il changer le nom de Blaise Diagne à mon nom. Mais de toutes les façons moi je n’accepterais jamais de prendre la place de Blaise Diagne » a-t-il dit avec un ton ferme. Me Wade connu pour son franc parlé a expliqué que lorsqu’il réalisait cet aéroport, il voulait donner le nom à Blaise Diagne en guise de remerciement et de lui rendre hommage car dit il, ce dernier « mérite tous les honneurs du pays. Blaise Diagne est un héros qui a beaucoup fait pour le Sénégal et pour l’Afrique en général. Et ces qualités ont fait qu’il mérite que cet grand infrastructure puisse porter son nom. Allant plus loin, Me Wade a menacé de traduire Macky Sall en justice si une fois il baptise l’aéroport à son nom. Et Me Wade a promis à cet effet d’envoyer une lettre pour faire part au président de sa position sur cette affaire.
Poursuivi, le président a rappelé les relations avec la familles Niasséne qui date de longtemps et que son compagnonnage avec Ahmeth Khalifa Niass est une parfaite illustration. Lors de sa déclaration en marge de la cérémonie, l’ancien président du Sénegal déclare avoir fait beaucoup pour les familles religieuses et a réaliser plusieurs infrastructures religieuses partout dans le pays et sans exception ni de partisane.
Tening THIARE, mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.