Pr Issa Sall au PM : “Vous risquez de saturer Diamniadio”
Le Pr Issa Sall n’est pas favorable à l’implantation de l’essentiel des projets d’envergures de l’Etat au Pôle urbain de Diamniadio. Il l’a fait savoir au Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne au cours de la Déclaration de politique générale (Dpg) faite ce mardi 5 décembre 2017. Le chef de fil du parti Pur (Pur) a estimé qu’il n’y a pas que Dakar au Sénégal. Il y a aussi l’intérieur du pays. M. le Premier ministre, vous avez parlé de beaucoup de projets, mais vous revenez toujours à Diamniadio. Vous risquez de saturer Diamniadio ! Pensez à l’intérieur du pays. Faites des projets à l’intérieur du pays. Nous sommes en phase avec vous, sur le renforcement de la démocratie’’, a-t-il dit au chef du gouvernement.
Le député a également réclamé un audit des montants consacrés, dans le budget national, aux salaires. “La part allouée aux salaires occupe une part très importante dans le budget. Je voudrais si cela devrait être que vous fassiez un audit, pas simplement quantitatif mais qualificatif, parce que je pense qu’il n’y a pas de proportionnalité entre la masse financière que nous injectons au niveau de la fonction publique et le service qu’on nous offre’’.
Se tournant vers le ministre Mary Teuw Niane, il a salué son travail puisqu’il est selon lui, “en train de faire d’excellentes choses au niveau de l’Enseignement supérieur. Il en a profité pour lui “demander de voir la composante humaine des universités et le curricula’’. Quant au ministre du pétrole, il lui a fait savoir que ses semblables et lui comptent sur lui “pour une bonne gouvernance des ressources pétrolières’’.
seneweb
Les commentaires sont fermés.