Rapport provisoire de suivi-évaluation de l’utilisation des fonds transférés: Le Ministre de la Gouvernance territoriale préside l’atelier de partage et de validation ce 8 Décembre

Le Ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Dr. Yaya Abdoul KANE, préside le 08 décembre 2017 à Saly, l’atelier de partage et de validation du rapport provisoire de suivi-évaluation de l’utilisation des ressources financières des collectivités locales.

L’objectif de ce rapport est de faire la situation de l’utilisation des ressources financières des collectivités locales pour l’exercice budgétaire 2014.

Conduite par l’Agence de Développement local (ADL), l’étude a porté sur un échantillon de 125 collectivités locales réparties selon leurs ordres et catégories, sur l’étendue du territoire national. Au regard des nombreuses constatations faites sur l’utilisation du Fonds de Dotation de la Décentralisation, du Fonds d’Equipement des Collectivités locales et des ressources propres aux collectivités locales, d’importantes recommandations ont été adressées aux Exécutifs locaux et à leurs associations, au Ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, au Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan ,ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers.

Cette rencontre de deux jours sera ainsi l’occasion de recueillir les avis et observations définitifs des participants sur le pré-rapport en vue de son amélioration.

Pour rappel, conformément à ses missions, l’ADL assure, en relation avec les acteurs concernés, le suivi-évaluation du Fonds de Dotation de la Décentralisation, du Fonds d’Equipement des Collectivités locales et de l’utilisation des ressources internes de l’exécution du Budget Consolidé d’Investissement et d’autres fonds concernant les collectivités locales.

Par mediaspost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *