Macky Sall : «Kms3 permettra à plus de 85 000 ménages d’accéder à l’eau potable»

Le chef de l’Etat a lancé, ce lundi, les travaux de Keur Momar Sarr 3 (Kms3). Projet dont l’objet est de doter le Sénégal d’une grande usine de production d’eau. Ce, afin de mettre un terme aux récurrentes pénuries que vivent les populations.

«Il nous faut davantage investir dans l’accès à l’eau potable, indispensable  à l’amélioration  de la santé des populations, et au renforcement de la compétitivité de notre économie. C’est bien le sens du projet Kms3 qui constitue une réponse pertinente et durable en matière d’alimentation en eau potable», a déclaré le Président Macky Sall lors de la cérémonie de lancement des travaux de l’usine.

Le chef de l’État considère que Kms3, qui aura une production nominale de 200 000 mètres cubes d’eau pour 274 milliards de francs Cfa, «sera incontestablement le projet le plus important en matière d’hydraulique urbaine depuis notre indépendance». Il «permettra à plus de 85 000 ménages d’avoir accès à une eau potable de qualité et en quantité suffisante».

Aussi, souligne Macky Sall, Kms3 favorisera une exploitation durable des nappes d’eau souterraines, prenant ainsi en compte les générations futures. Le chef de l’État n’a pas manqué de demander au ministre de l’Hydraulique de sauvegarder l’équilibre financier du sous-secteur tout en préservant une politique de tarification sociale.

 

 

 

seneweb

Les commentaires sont fermés.